L’écran de la smartwatch de la Samsung Galaxy Watch Active est fait de verre Corning Gorilla avec des bords incurvés. Les protecteurs d’écran en verre ou PET 5D 9H habituels ne protégeront pas bien l’écran, j’ai donc acheté le protecteur d’écran IQ Shield pour Galaxy Watch Active car il épouse bien les surfaces courbes.

 

Pourquoi un protecteur d’écran pour Gorilla Glass?

Le Gorilla Glass est assez dur / résistant aux rayures de la plupart des matériaux, mais il peut toujours être rayé. Comme avec la plupart des gadgets que je possède, j’aime les garder dans un état presque vierge – en les protégeant des rayures ou des imperfections sans les enliser avec des protections volumineuses.

Protecteurs d’écran. Verre? PET ? Bouclier IQ? Film?

Je pense que la plupart d’entre nous ont utilisé des protecteurs d’écran sur nos appareils à un certain moment. De nos jours, nous voyons couramment des protecteurs d’écran en verre vendus. Ils ne sont pas réellement en verre mais ils sont assez durs et robustes. Les protecteurs d’écran en PET (polyéthylène téréphtalate) sont ceux qui ressemblent à des feuilles de plastique.

IQ Shield ou les films de protection en uréthane thermoplastique sont plus doux que le PET et ils s’adaptent bien aux surfaces courbes. Ils sont également résistants aux rayures. Cependant, ils ne sont pas aussi lisses que les protecteurs en verre ou en PET. Vous verrez les résultats dans la dernière partie de cet article.

Bouclier IQ

Selon eux, IQ Shield est un film protecteur révolutionnaire conçu pour éviter d’endommager votre appareil. Il a été à l’origine fabriqué par l’armée américaine pour protéger les pales d’hélicoptères militaires contre les dommages à grande vitesse, le film est spécialement formulé pour garder vos appareils numériques sans rayures et protégés. Construit en film uréthane thermoplastique spécialisé.

Donc, s’il protège les ressources militaires, il devrait bien protéger votre appareil.

Le protecteur d’écran IQ Shield pour Galaxy Watch Active

Le bouclier IQ pour Galaxy Watch Active

J’ai acheté le bouclier IQ d’Amazon (États-Unis). Il est également disponible sur leur boutique en ligne (www.iqshield.com) mais je l’ai obtenu d’Amazon car j’achetais d’autres produits.

Autocollant inviolable pour l’emballage

Je ne sais pas s’il existe des copies contrefaites d’IQ Shield, mais les emballages sont scellés avec des autocollants inviolables aux ouvertures.

Les protecteurs, chiffon, raclette et instructions.

À l’intérieur de l’emballage, vous trouverez les éléments suivants:

  • Film de protection IQ Shield pour votre appareil
  • Chiffon de nettoyage
  • Raclette
  • Informations sur la garantie à vie
  • Feuilles d’instructions

Résultat d’installation de IQ Shield

L’installation de l’IQ Shield sur la Galaxy Watch Active est assez simple. Suivez simplement la vidéo et tout devrait bien se passer. La surface de l’appareil étant petite, les chances de voir la poussière s’accumuler dans l’installation doivent être faibles.

Le film IQ Shield contourne les bords incurvés mais recouvre l’écran plus que les protecteurs d’écran habituels

Le protecteur IQ Shield couvre la majorité de l’écran. Juste un peu moins de 1 à 2 mm du boîtier de la montre.

Le film protecteur IQ Shield n’est pas aussi lisse que les films PET

Comme ce que j’ai mentionné dans la première partie de cet article, le film d’uréthane thermoplastique n’est pas aussi lisse que les films PET. Vous pouvez voir que le reflet est légèrement caillouteux ou pelé d’orange.

L’affichage est toujours magnifique!

Malgré les caractéristiques du film d’uréthane thermoplastique, il n’affecte pas l’affichage ou la qualité d’image de la Samsung Galaxy Watch Active.

Conclusion

Le processus d’installation consiste à brumiser la surface de l’appareil, de sorte que certaines personnes pourraient être inquiètes au début. En règle générale, un léger brouillard ne doit pas endommager l’eau, sauf si vous pulvérisez dans les ports ouverts ou si du liquide s’infiltre dans l’appareil.

Enfin, si vous avez un appareil à surface incurvée à protéger, IQ Shield est probablement l’un des meilleurs choix. Vérifiez-les.

 

Traduit de l’anglais de shadowandy https://www.shadowandy.net/2019/05/protecting-galaxy-watch-active-with-iq-shield.htm</>
Contenu sous licence
CC BY-NC-SA 4.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *