Le Sony WH-1000XM3 est ma première paire de canettes audio antibruit. J’ai choisi cela par rapport au Bose QC3 parce que je trouve qu’il gère mieux l’équilibre entre la qualité sonore et la suppression du bruit. J’ai eu le Sony WH-1000XM3 pour 478 € mais je suis sûr que vous pouvez trouver une meilleure offre pour cette belle paire d’écouteurs.
Quelques conseils lors du choix de vos canettes audio
J’ai eu l’occasion d’essayer les Bose QC2, Bose QC3, Sony WH-1000XM2 et AKG de mes amis auparavant. Mis à part la reproduction sonore, ils reposaient différemment sur ou sur les oreilles. Ils se fixent et reposent différemment sur votre tête. La chaleur s’accumule différemment sur et autour des oreilles. À la fin de la journée, il restera sur vos oreilles (et votre tête) pendant un certain temps, alors trouvez-en un qui vous fait vous sentir à l’aise.
Pourquoi le Sony WH-1000XM3?
Je cherche des engrenages antibruit depuis un certain temps. Mon principal besoin est d’annuler les conversations et les discussions sur le lieu de travail. Le besoin est devenu plus apparent depuis que nous avons adopté un concept de bureau semi-ouvert.
Avant la nouvelle disposition des bureaux, j’utilisais des téléphones pour canaux auditifs (le Senheisser IE8) pour mes déplacements quotidiens. J’ai continué à l’utiliser jusqu’à ce que je mette à niveau un casque antibruit actif (l’Audio-Technica ATH-ANC23) que j’ai associé avec le FiiO BTR1 pour me démêler de tout le désordre des câbles.
Je me suis retrouvé avec cette paire de magnifiques canettes anti-bruit actives sans fil, le Sony WH-1000XM3. Mis à part l’ajustement, ses spécifications techniques m’ont également attiré. Autrement dit, le Sony WH-1000XM3 prend en charge aptX, aptX HD et LDAC en plus des suspects habituels.
Déballage du Sony WH-1000XM3













Dans le package, vous trouverez:
- Le Sony WH-1000XM3 dans la couleur de votre choix;
- Mallette de transport;
- Adaptateur de prise pour une utilisation en vol;
- Câble de charge USB-C;
- Câble audio; et
- Manuels d’utilisation / fiches d’instructions.
Pourquoi Sony WH-1000XM3 sur Bose QC35?
Bose a un palmarès décent pour la qualité sonore et une superbe suppression active du bruit avec ses vastes gammes de produits. Bose s’est bien établi dans le secteur audio, point final. Il est également l’un des premiers à pénétrer l’espace casque sans fil à suppression active du bruit.
Je n’ai pas vraiment remarqué Sony avant le fameux WH-1000XM2 dont le bandeau se fissure sous une utilisation normale.
Le Bose QC3 et le Sony WH-1000XM3 sont également bons selon divers avis d’audiophiles. Je me suis plongé dans les détails techniques et il est devenu clair que je devais opter pour Sony.
L’ABC de l’audio
Pour moi, la reproduction sonore n’est aussi bonne que sa source et son canal de diffusion. Pour les audiophiles, ils investissent dans des fichiers audio décents, des lecteurs avec DAC, des câbles audio, etc. pour améliorer le SNR et pousser plus de notes audio aux oreilles.
De même pour l’audio sans fil, il est important de s’assurer que le canal de livraison est capable de fournir un audio de haute qualité. C’est-à-dire, avoir la bande passante nécessaire (débit binaire) et la rapidité (latence). Cela dépend beaucoup du codec Bluetooth car il fait tout le gros du travail de compression et de livraison.
Les codecs audio Bluetooth courants sont SBC, AAC, aptX, aptX HD, LDAC, etc. Alors, comment diffèrent-ils les uns des autres, à part un tas de jargon et d’acronymes?
Codec | Débit binaire (kbps) | Profondeur de bits et échantillonnage pris en charge (bit / kHz) |
---|---|---|
AAC | 250 | sans papiers |
SBC | 328 | sans papiers |
aptX | 352 | 16 bits / 48 kHz |
aptX HD | 576 | 24 bits / 48 kHz |
LDAC | 990 | 24 bits / 94 kHz |
En bref, les différents codecs sont capables de pousser différentes quantités de données sur le canal Bluetooth. Est-ce important? Oui, la logique est simple: plus le tuyau est grand, plus les données peuvent être poussées et cela se traduit généralement par une meilleure qualité sonore. Les codecs utilisent une compression avec perte de sorte que le son serait légèrement différent si vous l’entendez sur le fil.
Donc, si vous écoutez des fichiers audio dans un format sans perte typique comme FLAC, vous feriez mieux avec au moins aptX.
SBC gère de manière marginale les flux de qualité «très élevée» de Spotify (soi-disant à 320 kbps). Si vous écoutez principalement Spotify, SBC suffirait à peu près.
Quelques photos supplémentaires du Sony WH-1000XM3
























Conclusion
Le Sony WH-1000XM3 est une belle paire d’écouteurs actifs sans fil à réduction de bruit qui offre une superbe qualité audio tout en atténuant efficacement les bruits ambiants / environnementaux. Je suis agréablement surpris que les nouveaux codecs comme aptX, aptX HD et LDAC soient pris en charge sur la plupart des téléphones Android exécutant Oreo.
Si votre nouveau téléphone portable ne possède pas de prise / connecteur audio, consultez les écouteurs Bluetooth prenant en charge aptX et / ou LDAC.
Donc, si vous aimez le streaming FLAC et la qualité «très élevée» de Spotify, vous devriez vérifier les écouteurs sans fil qui prennent en charge les codecs mentionnés ci-dessus. Pendant que vous y êtes, assurez-vous d’essayer le Sony WH-1000XM3. Vous pourriez en tomber amoureux.
Traduit de l’anglais de shadowandy https://www.shadowandy.net/2018/12/sony-wh-1000xm3-the-best-bluetooth-noise-canceling-headphone-around.htm</>
Contenu sous licence
CC BY-NC-SA 4.0